De FlusserPubliésArticles dans revues2019 Deux lectures du monde. Multitudes

2019 Deux lectures du monde. Multitudes

Notre crise n’est pas seulement la perte de la foi en l’objectivité scientifique. Notre programme occidental est menacé partout, aussi bien dans le monde codifié qui nous entoure que dans notre intimité. C’est l’existence occidentale elle-même, cette existence historique, dramatique, conceptuelle, progressive, qui est à la mort. Or la science reste « valable », même après la chute du programme occidental, quoiqu’elle soit « valable » pour des valeurs nouvelles que nous ne pouvons pas encore articuler par manque de foi.

La date de rédaction de ce texte n’est pas indiquée, il date probablement du milieu des années 1980.

Ce document a été publié dans le nº 74 de la revue Multitudes, au printemps 2019. Il porte le nº 2942 dans les Archives Flusser; il a été retranscrit du tapuscrit et édité par Daphné Lacasse. Publié ici avec l’aimable autorisation de la revue Multitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

c

Lorem ipsum dolor sit amet, unum adhuc graece mea ad. Pri odio quas insolens ne, et mea quem deserunt. Vix ex deserunt torqu atos sea vide quo te summo nusqu.

[belletrist_core_image_gallery images="538,539,540,541,542,543,544,545" image_size="80x80" behavior="columns" columns="4" columns_responsive="predefined" space="tiny"]