De FlusserPubliésArticles dans revues2019 Art et Ordinateur. Multitudes

2019 Art et Ordinateur. Multitudes

La production d’images par ordinateur fait apparaître deux aspects d’une telle importance pour le futur imminent que tous les autres aspects de cette nouvelle technique seront ici éliminés. Ces deux aspects sont l’auto-programmation et l’imagination conceptuelle. Il s’agit là d’une révolution de la structure de la société et de la conscience, de l’émergence d’une existence nouvelle.

Ce texte a été rédigé dans le cadre d’une conférence-débat donnée au Cirque Divers, à Liège (Belgique), le 27 octobre 1984, en présence des artistes Edmond Couchot et Peter Beyls. Il s’agit de la séance d’introduction au cycle de sensibilisation à « l’art et l’ordinateur » organisé par l’Association Culturelle, à l’initiative d’Hélène Parizel.
Le thème de conférence choisi par Flusser recoupe son essai Ins Universum der technischen Bilder (Dans l’Univers des Images techniques), alors en cours d’écriture, et qui sera publié en 1985.

Ce document a été publié dans le Nº 74 de la revue Multitudes, au printemps 2019. Il porte le nº 866 dans les Archives Flusser; il a été retranscrit du tapuscrit et édité par Amira Choualhi. Publié ici avec l’aimable autorisation de la revue Multitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

c

Lorem ipsum dolor sit amet, unum adhuc graece mea ad. Pri odio quas insolens ne, et mea quem deserunt. Vix ex deserunt torqu atos sea vide quo te summo nusqu.

[belletrist_core_image_gallery images="538,539,540,541,542,543,544,545" image_size="80x80" behavior="columns" columns="4" columns_responsive="predefined" space="tiny"]