De FlusserPubliésArticles dans revues1988 Heidegger et le nazisme. Calades

1988 Heidegger et le nazisme. Calades

Cette courte interview de Flusser par la journaliste spécialisée en littérature et en théâtre Nelly Bouveret, titrée « Heidegger et le Nazisme. Vilém Flusser: ‘’Nous sommes face à l’expression la plus importante de la pensée de notre siècle’’ », est parue en février 1988 dans le numéro 86 de la revue nîmoise Calades. Magazine – Arts et spectacles dans le Gard (page 36), revue disparue en 1997.

Dans ce texte très personnel et sensible, Flusser parle de la pensée de Heidegger, de son engagement dans le nazisme et de Hannah Arendt. Madame Bouveret a même retranscrit son apostrophe :  » Écoutez! Regardez-moi. Je vais vous parler de Heidegger,j e vais vous dire qui est ce monsieur. Je vais vous donner un cours d’introduction à sa pensée. Ne notez rien; regardez-moi. Vous écrirez après. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

c

Lorem ipsum dolor sit amet, unum adhuc graece mea ad. Pri odio quas insolens ne, et mea quem deserunt. Vix ex deserunt torqu atos sea vide quo te summo nusqu.

[belletrist_core_image_gallery images="538,539,540,541,542,543,544,545" image_size="80x80" behavior="columns" columns="4" columns_responsive="predefined" space="tiny"]