De Flusser1986 Vers une communication non-objective

1986 Vers une communication non-objective

Ce texte est une intervention au Colloque “Esthétique de la communication” réalisé le 9 janvier 1986 à l’École Nationale [probablement Normale] Supérieure à Paris. Flusser analyse les aspects objectifs, inter-subjectifs et non-objectifs de la communication et l’aspect culturel de la révolution existentielle et culturelle causée par la révolution informatique. Les idées de culture, mémoires humaines ou artificielles sont présentées. “La réalité vécue concrète ne sera plus celle de la subjectivité, mais celle de l’intersubjectivité. La communication non-objective (celle par exemple par le medium du champ électro-magnétique) explosera la capsule de l’individu (avec toutes les idéologies politiques et religieuses qui s’y attachent), et elle ouvrira la voie vers une réalisation de l’homme dans l’autre homme avec tous les hommes”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

c

Lorem ipsum dolor sit amet, unum adhuc graece mea ad. Pri odio quas insolens ne, et mea quem deserunt. Vix ex deserunt torqu atos sea vide quo te summo nusqu.

[belletrist_core_image_gallery images="538,539,540,541,542,543,544,545" image_size="80x80" behavior="columns" columns="4" columns_responsive="predefined" space="tiny"]