De FlusserPubliésArticles dans revues2021 Les Sulfanogrades de Louis Bec. Flusser Studies

2021 Les Sulfanogrades de Louis Bec. Flusser Studies

Ce texte est la traduction en français d’un tapuscrit inédit en portugais; il existe aussi un tapuscrit du même texte en allemand, marqué « Pour European Photography« , mais qui est resté inédit. Ils ont été publiés en juillet 2021 dans Flusser Studies nº 31 dans le cadre de l’hommage à Louis Bec, qui décrivait plus en détail ses Sulfanogrades.

Cet essai postule que l’observation scientifique fonctionne en simulant des phénomènes, c’est-à-dire en créant des modèles de la réalité. Il devient dès lors difficile de distinguer ce qui est « vrai » de ce qui est « faux ». De ce fait, on ne peut plus distinguer l’art de la science. Ainsi, les Sulfanogrades de Louis Bec sont des organismes simulés qui dépassent le clivage traditionnel entre l’art et la science.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

c

Lorem ipsum dolor sit amet, unum adhuc graece mea ad. Pri odio quas insolens ne, et mea quem deserunt. Vix ex deserunt torqu atos sea vide quo te summo nusqu.

[belletrist_core_image_gallery images="538,539,540,541,542,543,544,545" image_size="80x80" behavior="columns" columns="4" columns_responsive="predefined" space="tiny"]